visite, le Grand Musée du Parfum

ça fait déjà quelques mois qu’il a ouvert, mais enfin je suis allée visiter le grand musée du parfum, rue du faubourg Saint Honoré à Paris. Vous savez ce que c’est, vous vous jurez d’y courir, et le temps passe…

Bref, si vous êtes dans mon cas, n’hésitez pas, l’exposition et la scénographie par l’agence Projectiles, valent vraiment le détour. Dans un superbe hôtel particulier des beaux quartiers, en plus, en pleine fashion week qui draine des « créatures » incroyables, on est vraiment propulsé dans un autre univers : où tout est plus beau ✨

Même les basiques, comme l’histoire, souvent traités de manière linéaire et ennuyeuse, sont ici magnifiés et interactifs. Car dans la plupart des espaces, vous êtes invités à participer et bien sûr sentir. De même pour la communication : créée par le studio Des Signes, elle est traitée en or mat, tout en vibration et subtilité, évoquant les effluves de parfum.

Quelques installations, dignes d’une galerie d’art contemporain, jalonnent le parcours. Mais si, vous les avez certainement déjà vues circuler sur internet… D’ailleurs, moi-même, en les voyant sur l’écran, je me suis dit qu’elles paraissaient un peu gratuites, mais ce n’est pas le cas : encore une fois l’interactivité est le maitre-mot.

Comme quoi, rien ne vaut de vivre l’expérience « in real life », c’est pourquoi je ne vous détaille pas trop les différents espaces. J’espère juste que ces quelques photos titilleront suffisamment vos sens pour vous rendre sur place.

à bientôt pour une nouvelle découverte. ou sans doute plutôt pour un DIY, mais je ne vous en dis pas plus 🙂

kc-museeparfum4bd

kc-museeparfum5

kc-museeparfum3bd

kc-museeparfum2bd

kc-museeparfum6bd

kc-museeparfum1bd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s