étagère string : la même moins cher

Vous aimez la déco ? vous lisez des tas de magazines et suivez plein de comptes stylés sur les réseaux ? alors vous connaissez forcément l’étagère string, THE objet déco pour faire le buzz sur instagram !

Pour preuve, les meilleures publications avec le hashtag #stringshelf sur ig ci-dessous,
et pour les fans absolus : le #stringshelfie

stringshelf

Et bien même si vous avez un tout petit budget, je vous propose d’intégrer la superbe communauté des « beautiful deco people » ! Comment ? je vais vous le dire dans la suite de cet article, mais d’abord, petit rappel du contexte.

Il était une fois (oui, bon j’en fais peut-être trop), Nils Strinning, un designer suédois qui a remporté le 1er prix Bonnier pour la création d’une bibliothèque idéale en 1949. La demande était en apparence simple : une bibliothèque économique à produire et facile à installer.

On peut dire que Nils a rempli ces critères haut la main.

stringshelfie-kc

A noter que ce qui circule sur instagram, c’est plutôt la « string pocket« , à savoir une petite étagère murale où poser, que dis-je, MAGNIFIER vos objets fétiches. Elle existe en plusieurs finitions, mais c’est la blanche, épurée et minimaliste, qui remporte le plus de suffrages.

En fait, à l’origine il s’agit bien d’une bibliothèque à part entière, le « string system« , que vous pouvez agrandir autant que vous voulez, avec des accessoires différents, et même un plateau de bureau.

Si vous ne jurez que par l’original (ce qui est tout à fait légitime), et que vous avez les moyens (d’ailleurs, la string pocket seule reste raisonnable), vous pouvez vous rendre directement sur le site scandinavia-design pour acheter le modèle de votre choix. Ici, vous aurez la garantie qu’il s’agit d’originaux, puisque ce site réunit les marques les plus connues du design scandinave.

Si vous ADORERIEZ acheter l’original, mais que malheurement, vous n’avez vraiment pas le budget, je ne vous propose pas d’acheter une copie (ce qui n’est pas fairplay), mais un modèle TRES ressemblant.

Et à ce moment de l’article, je dois vous avouer quelque chose :

en réalité, l’étagère alternative que je vous propose n’est pas un succédané de la string, mais sa cousine européenne… une vraie tomado !

quezako la tomado ?

Cette fois, on quitte la Suède pour aller aux Pays Bas où cette bibliothèque (boekenrek dans la douce langue du pays) a été créée par Adriaan Dekker en 1958.

Bizarrement, alors qu’elle lui ressemble énormément (même structure en fil métallique enduit, mêmes tablettes semblant flotter dessus), l’étagère tomado est moins connue que la string.

On en arrive donc au coeur du sujet de cet article : où acheter une étagère stylée avec mes moyens limités ? pas une vulgaire copie de la string, non une authentique tomado !

STRING-MOINS-CHER-TOMADO-KC

tout simplement chez Hema qui commercialise l’étagère tomado pour 40€ !

alors, elle est pas stylée la vie ? (et si vous doutez que ce soit l’original, vous pouvez voir un lien direct vers hema Pays-Bas sur le site tomado)

et vous, plutôt tomado ou string ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s