PIMPER VOTRE DECO AVEC LES BELLES COLLAB DE LA RENTRÉE

Ah l’excitation de la rentrée ! entre crainte du pire et espoir du meilleur pour cette nouvelle année scolaire.

Pour le pire, passez votre chemin, vous ne le trouverez pas ici.

Par contre, en mode comme en déco, les marques établies en profitent souvent pour créer de nouvelles collections en lien avec une personnalité influente ou une marque émergente. c’est gagnant-gagnant pour tout le monde.

Bref, vous avez déjà dû lire ça mille fois, donc passons au coeur du sujet, pas question de mode ici, mais bien des collaborations déco de la rentrée. et pas n’importe lesquelles : Celles qui déchirent !

Je vous propose pas moins de 7 COLLABS pour ajouter un peu de piment à votre déco :

  1. MONOPRIX X MAKE MY LEMONADE
  2. MONOPRIX X MANOUSH
  3. CYRILLUS X CONSTANCE GUISSET
  4. LA REDOUTE INTÉRIEURS X MAISON PERE
  5. 4 MURS X MAISON IMAGE EPINAL
  6. MADE X V&A
  7. IKEA & HAY
  8. et une info bonus en fin d’article

Ca y est, vous êtes sur les starting-blocks  ?

La première, un habitué des collections pointues et désirables, c’est Monoprix (heureusement pour mon porte monnaie, le Monop à 3 minutes de chez moi a un choix déco et mode relativement restreint).

Et cette année, on a 2 fois plus de possibilités de casser la tirelire :

Avec Make my Lemonade le 13 septembre : des couleurs pop et des motifs chers à Lisa Gachet, la célébrissime styliste. des coussins à pompons, un miroir coeur en rotin très tendance, une théière trop mignonne (je vais boire plus de thé je crois), sans oublier, la délirante boite à outils à pois !

MONOP-MAKEMYLEMONADE-KC-1

Et en prime, rien que pour vous, un petit secret : la collection sera également disponible en exclu du 13 au 24 septembre dans un pop up store dédié, situé rue de turenne.

Puis avec Manoush en octobre, plus folk, la collection décline un motif de tigre incroyable. Ici aussi, une théière canon (ça se confirme, des litre de thé en perspective), un très beau plateau, un petit guéridon tout mignon.

MONOP-MANOUSH-KC-7MONOP-MANOUSH-KC-4

Et vous alors, laquelle vous préférez entre ces 2 collections monop ?

Bon, je vous laisse reprendre votre souffle, avant de passer à la troisième collab.

Cette fois, c’est Cyrillus qui profite de ses 40 ans pour créer plein d’exclusivités. Notamment avec Constance Guisset, designer discrète mais incontournable (c’est elle la fameuse suspension vertigo qu’on voit dans tous les intérieurs stylés) #vertigolight

vertigo-light-instagram

Chez Cyrillus donc, un lit évolutif pour enfant, avec des voiles en forme de plume très aériens. ainsi qu’une petite lampe toute mignonne, inspirée d’un autre modèle de la créatrice : la chantilly, mais habillée de tissu liberty, un des codes de la marque.

D’ailleurs, je vous réserve une surprise très bientôt à ce sujet, je vous en parle en bas de l’article.

Allez, on ne faiblit pas. vous voulez bien voir le meilleur de la rentrée, non ?

Cette fois, après un univers très poétique et enfantin, on passe à une ambiance plus chic et feutrée, à base de couleurs sourdes, de miroirs, de velours et laiton.

(chut, avis tout à fait personnel, c’est ma collab préférée. mais chacun son style et j’espère que vous trouverez le vôtre dans cet article 😉 )

chez qui ? chez la redoute intérieurs qui s’associe à maison père pour une collection hyper réussie, qui ne manquera pas « d’upgrader » votre maison !

REDOUTE-INTERIEURS-MAISONPERE-KC-11

Pour cette collection, la créatrice Camille Omerin est allée s’inspirer aux puces, et tout est pensé dans le moindre détail : la lampe créant des effets d’ombre et de lumière sur le mur, le jeu graphique du coussin en velours… magnifique !

Courage, ce n’est pas fini, mais avouez que jusque là, c’était plutôt pas mal, non ?

Et j’espère ne pas vous décevoir avec la suite.

On passe à quelque chose d’un peu différent, mais vraiment très efficace pour transformer votre home sweet home : le papier peint. Ca fait quelques année maintenant qu’il revient en force. Et dans ce domaine aussi, on peut créer un partenariat.

Je vous présente donc la collab 4 murs avec la maison images d’épinal, dans un esprit cabinet de curiosités / planches pédagogiques à la Deyrolle (mais en s’appuyant évidemment sur le savoir-faire et les lithographies des images d’Epinal) alors à vous la jungle peuplée de perroquets, ou l’affiche papillons.

Allez, dernière ligne droite ! c’est pour le bien de votre intérieur ! (oui, rien que ça)

Et pour l’avant dernière collab,  on change un peu du traditionnel marque-personnalité, et on passe sur une capsule plus culturelle (la caution pour expliquer le trou dans le budget à votre moitié ?)

Le fameux site de déco en ligne made (d’origine anglaise) a créé une collection en partenariat avec…

le musée du Victoria & Albert museum à l’occasion de l’expo plywood (soit contreplaqué en bon français). Sans surprise, la matière principale de cette collection est le contreplaqué, mais associé à quelques touches de couleur, très tendance.

MADE-V&A-PLYWOOD-KC-4

Ici on parle plutôt d’accessoires que de mobilier mais l’ensemble est très réussi : un miroir rond, un pêle-mêle, des pots à crayon, etc

 

C’est bon ? vous suivez toujours ?

Il le faut, parce que la collection suivante est vraiment LA collab de la rentrée !

Si vous suivez ce blog régulièrement vous savez déjà de quoi il s’agit. mais soyons honnête, vous ne devez pas être très nombreux pour le moment. Alors petit rappel :

La tant attendue collection ypperlig, ikea x hay ! Quand deux poids lourds du design scandinave mettent leur talent en commun, le premier pour ses prix, le second pour le style. ça fait rêver, non ?

et si vous voulez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à cet article.

tada ! alors, vous avez de quoi pimper votre déco là, non ?

BONUS pour ceux qui sont restés jusqu’au bout (et je les remercie 👌)

je vous prépare un petit DIY inspiré de la lampe chantilly de Constance Guisset : vous pourrez la personnaliser selon vos goûts.

à très bientôt, et d’ici là, et n’hésitez pas à me dire quelle collab vous fait craquer !

PS : chers lecteurs, j’ai essayé de mettre le lien des collections à chaque fois, mais pour Monoprix et Ikea, les collabs n’étant pas encore sorties, il vous faudra être à l’affût.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s