ikea hack : top 5 des marques qui vous aident à personnaliser votre intérieur

Avec 340 magasins dans 28 pays, difficile de passer à côté du géant suédois Ikea. D’ailleurs, saviez vous que le catalogue ikea, distribué à 219 millions d’exemplaires est le « livre » le plus publié, devant la bible et Harry Potter !

Il faut dire que son offre prix est alléchante et le style est de plus en plus attractif, notamment avec la collection PS ou les collaborations, comme celle avec Hay (dont je parlais dans cet article).

Mais du coup, difficile d’avoir un intérieur original lorsqu’on s’équipe chez Ikea, à moins de customiser ses basiques, les fameux « ikea hack ».

Si vous êtes manuel, vous pouvez retravailler vous même vos meubles et accessoires. Il y a aussi d’innombrables DIY sur internet.

Mais si vous avez deux mains gauches, de nombreuses marques vous facilitent la tâche en vous proposant des accessoires clé en main pour rhabiller vos meubles.

Petit tour des 5 incontournables qui vont vous aider à vous différencier du voisin.

c’est parti !

BEMZ, « housse de créateur pour meubles Ikea »

Le premier, et sans doute le plus ancien, rhabille au sens propre vos canapés et fauteuils. Une variété de housses pour les principaux modèles (ektorp, hagalund, karlstad, klippan,  etc) avec un choix de 286 tissus et motifs, du plus classique au plus original.

Pour vous aider dans votre choix, un configurateur vous permet de visualiser le résultat, en sélectionnant simplement votre meuble et la finition souhaitée.

BOCKLIP, « votre meuble devient chic »

A la base, il s’agit d’un agenceur français de mobilier haut de gamme, qui a décidé d’élargir son offre au plus grand nombre.

Il nous propose donc de customiser 5 gammes incontournables, dont les cuisines metod, les étagères besta, et le dressing pax, avec des finitions haut de gamme.

Précisez simplement les dimensions de votre meuble et faites votre choix en terme de couleur, sachant que vous pouvez aussi la sélectionner dans le nuancier NCS ou RAL, soit… 1950 teintes.

Vous pourrez ainsi personnaliser les portes, les tiroirs et les poignées.

REFORM, « redesign your ikea kitchen »

Chez reform, l’offre est à peu près équivalente avec une sélection de portes pour les cuisines metod, les salles de bain godmorgon et les armoires pax. Mais dans un style plus design.

8 styles de meuble, avec différentes finitions pour chacune.

SUPERFRONT

Superfront vous propose l’offre la plus large pour customiser votre mobilier ikea, de la porte, aux côtés, en passant par les poignées et les pieds. Ils ont même poussé le détail jusqu’au lavabo et robinet pour la salle de bain. Peu de couleurs mais bien choisies, plus de 10 modèles de poignées différentes, et autant de types de pieds.

bref, un vrai moyen de personnaliser votre meuble !

PRETTYPEGS

Ici, on parle de pieds dans tous ses états : rangement, canapé, lit ET tables, hautes ou basses.

D’ailleurs, rien n’empêche d’utiliser ces pieds pour customiser d’autres meubles que ikea.

Enfin, petite astuce pour le mobilier, si le remplacement des façades vous parait trop onéreux, quelques marques vous proposent de rhabiller les portes d’origine avec de l’adhésif, comme likeacolor ou thisismyikea.

ouf, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

à bientôt 🌿

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s