DIY, un porte-revue simplissime

hello les deco-addicts ! j’espère que vous avez passé un bon week-end bien au chaud.

je vous l’annonçais dans l’article précédent, cette semaine est un peu spéciale à plusieurs titres :

  • elle  sera 100% DIY avec 2 propositions de déco pour votre bureau : un porte-revue hyper simple aujourd’hui, ET un organisateur mural jeudi, permettant d’intégrer le porte-revue initial… un deux en un donc !
  • ces DIY ont été créés tout spécialement pour une chouette collaboration (ma toute première collaboration >>> danse de la joie) avec ungrandmarche.fr ou UGM pour les intimes.

DIY porte-revue cuir & bois by kraftandcarat

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas UGM , Il s’agit d’une plateforme de créateurs 100% français qui a ouvert il y a quelques mois, à peu près au moment où alittlemarket fermait. Pour les créateurs qui ne souhaitaient pas forcément basculer sur des plateformes plus importantes et parfois plus anonymes comme etsy, il s’agit sans aucun doute d’une alternative prometteuse.

Le site propose également une partie fournitures créatives où je suis allée dénicher quelques articles fétiches pour réaliser les DIY de la semaine. Comme pour les créateurs, il s’agit de boutiques indépendantes, et non d’une offre centralisée. mais vous avez beaucoup de choix en matériel de couture, bijoux, broderies etc. en cherchant un peu, vous trouverez donc forcément votre bonheur.

Mais revenons à nos moutons et aux 2 DIY de la semaine, UGM m’a donné carte blanche pour créer le DIY de mon choix à partir de fournitures trouvées sur le site. sans avoir d’idée précise au départ, et après avoir pas mal flâné sur le site, j’ai choisi des articles qui me paraissaient en adéquation avec l’esprit de ce blog, simple et élégant :

et pour le DIY simplissime d’aujourd’hui, un porte-revue minimaliste et élégant, vous n’aurez besoin de rien d’autre, à part d’une paire de ciseaux, et, si vous le souhaitez, de peinture pour les perles.

DIY_PANNEAU_KRAFTANDCARAT_00c

avant de commencer, j’ai choisi d’utiliser un mix de couleurs coordonnées : cordon gris & perles turquoise + cordon turquoise & perles or. vous pouvez tout à fait n’utiliser qu’une seule couleur de cuir et de perles.

et si vous décidez de peindre les perles comme moi, au lieu de les laisser brut, j’ai utilisé les bombes Montana 94, couleurs or et bleu tramontane (disponibles ici). j’avoue préférer la peinture en bombe pour éviter les coups de pinceau, mais vous pouvez bien sûr utiliser la peinture de votre choix.

alors, on y va ?

  • commencez par couper 60cm de cordon cuir
  • formez une large boucle à une extrémité et faites un noeud
  • répétez cette opération autant de fois que vous souhaitez de porte-revue

 

passons maintenant aux perles qui vont maintenir le magazine. j’aime bien l’idée d’avoir plusieurs tailles de perles, mais vous pouvez vous contenter de la plus grande.

  • pour un rendu plus « clean », poncez l’un des côtés de la grande perle (cet élargissement du trou permettra de cacher le noeud final du cordon). soit avec une Dremel si vous en avez une, mais aussi tout simplement avec une grosse vis. et si vous n’avez rien de tout ça, vous pouvez laisser le noeud apparent
  • peignez ensuite les perles si vous le souhaitez, en protégeant bien votre plan de travail, particulièrement si vous utilisez un aérosol
  • laissez sécher et passez une seconde couche si nécessaire

DIY porte-revue cuir & bois by kraftandcaratDIY porte-revue cuir & bois by kraftandcarat

maintenant, on va enfiler des perles… au sens propre 😄

  • commencez par enfiler la/les petites puis la grande, avec le trou élargi vers le bas
  • faites un noeud simple à l’autre extrémité du cordon cuir en serrant bien
  • puis tirez la grosse perle pour glisser le noeud à l’intérieur

 

  • recommencez autant de fois que nécessaire et voilà !

vous n’avez plus qu’à trouver où accrocher votre/vos porte-revues. sur un crochet, une poignée de porte ? alignés sur un portemanteau ? ou…

DIY porte-revue cuir & bois by kraftandcaratDIY porte-revue cuir & bois by kraftandcarat

 

 

DIY porte-revue cuir & bois by kraftandcarat

…ou pourquoi pas sur le DIY de jeudi : un organisateur mural de bureau !

pour cet organisateur, vous aurez besoin des mêmes fournitures ungrandmarché, mais en utilisant en plus un autre élément : une étagère Ikea. donc non seulement un DIY 2 en 1, mais aussi un Ikea hack. et cerise sur le gâteau, un rendu élégant pour un prix minime. top, non ?

DIY porte-revue cuir & bois by kraftandcarat

alors on se retrouve jeudi pour les détails ? j’espère que vous serez nombreux.ses ☺️

ah, au fait, vous pourrez retrouver prochainement une petite interview sur le blog ungrandmarché  n’hésitez pas à aller faire un tour !

et comme d’habitude, si vous vous lancez, ne soyez pas timide, j’ai hâte de voir vos créations sur Facebook ou Instagram, taggé #kraftandcarat.

à bientôt 🏷 ✨

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur « DIY, un porte-revue simplissime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s