le mandrake hotel

hello hello, vous allez bien ?

aujourd’hui, je vous propose une sorte de prolongement de la tendance ultraviolet déclarée couleur de l’année par Pantone (souvenez vous) avec la visite d’un nouvel hôtel, au coeur de Londres : le mandrake hotel !

MANDRAKE-HOTEL-KC-f6b316e42d2631d16a6ecc923e8e24d0

Le nom de l’hôtel vient de la plante de mandragore, connue dès l’antiquité pour ses propriétés hallucinogènes. Elle m’évoque aussi le magicien héros de BD (désolée 😅)

en tout cas, ces deux références sont cohérentes avec l’univers mystique et mystérieux de l’ultraviolet vanté par Pantone et on retrouve d’ailleurs cette teinte par touche dans tout l’hôtel : un immense rideau dans le lounge, créant un fond théâtral, des assises confortables dans les chambres et suites, etc.

les bars et restaurants prolongent l’expérience surnaturelle, avec notamment un animal hybride au dessus du bar : cornes de gazelle, corps de kangourou, buste en écailles de scarabée et queue de paon. (la dose de mandragore dans le cocktail devait être corsée…).

certains espaces intimes en velours cramoisi se rapprochent presque de la chambre capitonnée des hôpitaux psychiatriques… bref, on n’est pas vraiment dans l’épure, mais dans le fantasmagorique.

Certaines suites traduisent une atmosphère boudoir, comme si on était dans les loges du magicien, au coeur du mystère.

l’hôtel a également fait appel à de nombreux artistes dont on pourra découvrir les oeuvres en déambulant dans les espaces, comme cette fresque onirique de peter John de Villiers dans la salle de projection. des oeuvres visuelles, mais également sonores…

MANDRAKE-HOTEL-KC-CINEMA

alors, prêt.e à faire ce voyage mystique et 5 étoiles ?…

à bientôt 🏷 ✨

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s