PARFUMS D’ÉTÉ, PARFUM DE VACANCES…

Hello les ami.es, on se retrouve aujourd’hui pour un article estival et floral : le choix d’un parfum. Certain.es vont préférer traverser l’été sans, ce que je peux comprendre.

Pour ma part, changer de sillage quand les températures montent fait partie de mes habitudes. Un peu comme une madeleine de Proust, ces nouvelles effluves me dépaysent et me transportent en vacances comme par magie.

Evidemment, je choisis des notes plus légères et florales qu’en hiver, en version eau de parfum. Tour d’horizon de mes préférés de la saison, avec pour chacun un petit set de fleurs en papier.

Avant tout, petits conseils pour bien utiliser votre parfum l’été.

A cause de la chaleur, un parfum trop concentré peut provoquer des réactions cutanées. En plus, avec la transpiration, les notes peuvent être altérées.

Donc privilégiez des eaux, avec moins de 6% de concentré à vaporiser sur vos vêtements ou dans les cheveux plutôt que sur la peau.

Vous pouvez aussi utiliser des concrètes en stick ou des roll-on, à appliquer plutôt en soirée sur les points de pulsation (creux du poignet, etc). Ou pourquoi pas un gel douche et lait corporel parfumés si votre fragrance préférée est déclinée en produit de soin.

l’eau de Sézane (jasmin et neroli)

Le parfum de néroli, ou fleur d’oranger, replonge en enfance. J’aime le flacon minimaliste et généreux à la fois. Pourquoi pas l’utiliser aussi en parfum d’ambiance dans votre maison de vacances ? A vaporiser sur les voilages pour une diffusion tout en douceur par la brise d’été…

sezane

l’eau de Moheli par Diptyque (ylang ylang)

J’aime beaucoup son parfum frais et son format roll-on hyper pratique et compact. Idéal pour voyager léger…

BIMG_0044

Je profite de cet article pour vous dire que le blog va passer à un rythme d’été lui aussi.  D’ailleurs, j’ai déjà un jour de retard par rapport aux publications habituelles….

Donc on passe en mode slow, sans doute quelques posts aléatoires, sans planning particulier, histoire de faire une pause et de vous retrouver à la rentrée en pleine forme et encore plus inspirée ✨

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s