home tour #9 : chez Eveline & Matthew à la Haye

Après plusieurs années en Australie, et suite à une opportunité professionnelle, le couple est venu s’installer dans le pays d’origine d’Eveline. Ils ont tout de suite craqué pour cette  maison neuve à la Haye, toute proche de la mer. Comme elle était en cours de fabrication, ils ont pu choisir les revêtements de sol et la cuisine et ils ont fait appel à Jelle van de Schoor pour les aider sur la déco.

La maison n’étant pas très grande, il fallait optimiser la disposition des pièces, notamment en reliant le salon-salle à manger et la cuisine.

C’est une vraie réussite avec son mur vert-kaki très tendance qui accroche l’oeil, et sa grande table en carrés de bois, idéale pour passer des bons moments en famille ou entre amis.

On retrouve ce vert en fil conducteur sur le mur en tête de lit dans la chambre, toujours accessoirisé avec des touches de couleur vive et beaucoup de textiles pour créer un cocon chaleureux.

Une deuxième nuance est utilisée en fil conducteur, à la fois pour créer une rupture, tout en restant en parfaite harmonie avec le vert : un gris-bleu ardoise.

Sur la cheminée d’abord, juxtaposée au vert pour rythmer et donner du relief.

Sur le mur bibliothèque du salon également, créant un joli contraste avec les fenêtres très lumineuses. Ici aussi, l’ajout de textiles et de coussins colorés rend l’ensemble convivial.

Le gris ardoise est également utilisé de manière originale : un rectangle de couleur sur un fond blanc, créant comme un cadre pour une composition murale, donnant ainsi un rendu très dynamique.

VT8-2

VT11-1

VT2-4VT9VT10

Et voilà pour le tour du propriétaire. plutôt sympa, non ? quelles sont les bonnes idées que vous retenez de cette visite ?

à bientôt ✨

sources photo : Stan Koolen pour VT Wonen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s