Un bureau Constance Guisset à prix mini
Deux ans jour pour jour que je n’ai pas publié sur le blog. D’autres priorités, envie de tester de nouvelles choses… Je crois que ça a toujours été mon problème état d’esprit : flâner, découvrir, apprendre, me passionner pour différents sujets. Quelques exemples de ce que j’ai testé pendant ces deux longues années : la création de visites virtuelles au sein d’un incubateur, des cours du soir en broderie et broderie d’or, une boutique en ligne de bijoux vintage, le tout, en continuant mon activité principale de scénographe (principalement retail, mais je teste actuellement une orientation culturelle et muséale, si ça vous intéresse).
Même si ça peut paraitre décousu (pour moi aussi j’avoue 😅) Le fil rouge de toutes ces activités est ma volonté d’embellir son quotidien pour se sentir bien : personnaliser son environnement de vie ou de travail, magnifier un décor avec une sélection de beaux objets, sublimer une tenue avec un bijou…
Et même si j’ai été absente deux ans, je n’ai pas pour autant abandonné mon attrait pour la déco.
Donc après cette interminable introduction sur ma vie privée, je vais tout de même continuer un peu puisque je vous écris en ce moment même depuis un bureau que j’ai acheté il y a une dizaine d’années et dont je ne me lasse pas (il vaut mieux vu le temps que je passe derrière 🤭) : c’était une collab la Redoute x Constance Guisset ! (Oui oui, la designer de la fameuse suspension Vertigo) : donc une pièce de design, mais à un prix la Redoute !
J’adore son aspect intemporel, à la fois simple et élégant. A l’époque je déménageais et j’en avais acheté deux en me disant qu’il pourrait servir pour un(e) éventuel(le) stagiaire, ce qui a été effectivement le cas.
Juste pour le “plaisir”, je vous mets le avant-après, car oui, on partait de loin 😱
Et maintenant, vous allez sans doute me dire, elle est bien gentille, mais pourquoi elle me raconte sa life en me parlant de son bureau ?! 😅
Parce qu’à l’occasion des 10 ans de la Redoute Intérieurs, il est réédité en bleu-gris (à l’époque, il était gris). et une pièce de la designer Constance Guisset à ce prix (299€), il ne faut pas passer à côté !
>>> donc c’est par là <<<
Quelques informations complémentaires qu’on ne distingue pas forcément sur ma photo : il a un tiroir de chaque côté, ce qui permet de le mettre en centre de pièce parce qu’il est aussi beau à l’avant qu’à l’arrière. Sachant que le tiroir arrière est idéal pour insérer un disque dur de sauvegarde et le surplus de câbles. Il y a d’ailleurs une “agrafe” sur le pied pour les maintenir en place en toute discrétion jusqu’à la prise.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce bureau n’est pas la seule pièce rééditée pour les 10 ans de la Redoute intérieurs (à découvrir ici)
Vous pourrez aussi craquer pour d’autres pièces design rééditées à prix doux, comme
une magnifique table basse à plateaux multiples par Guillaume Delvigne
un canapé bouclette Balzac Paris
une lampe en laiton Sarah Lavoine (en vert ou noir)
Alors, est ce que vous allez craquer ?
De mon côté, promis, je n’attends pas deux ans pour republier ici 🤭