M&O, inspiration "comfort zone"

Comme tous les ans, le salon Maison & Objet propose aux professionnels un espace d'inspirations, avec une thématique dans l'air du temps. Cette saison, dans une époque troublée et anxiogène, François Bernard nous propose une "comfort zone". Dans une scénographie en monochrome blanc assez monacale, il nous présente différentes définitions et différents usages du confort, tant au niveau physique que "mental", conjonction du confort et du réconfort.

Au delà de mobilier ergonomique, avec notamment une exposition chronologique de fauteuils, la sélection fait la part belle au choix de matières douces et chaleureuses, telles un cocon. voire régressives, comme ces fauteuils peluches.

M&O-COMFORT-K&C-1M&O-COMFORT-K&C-2M&O-COMFORT-K&C-3.jpg

Il s'agit également de bien-être, le confort passant aussi par une atmosphère :

  • une ambiance plus précieuse, faite de velours et d'or
  • le fameux hygge valorisant les moments simples et authentiques

M&O-COMFORT-K&C-4M&O-COMFORT-K&C-5

Enfin, pour nous aider à apprécier ce confort, la technologie s'invite dans nos intérieurs et nos bureaux, notamment avec les objets connectés : réduction de la pollution de l'air, variateur de lumière, insonorisation, hauteurs modulables, etc.

M&O-COMFORT-K&C-8

Et pour compléter cette confortable parenthèse, un abécédaire nous donne quelques pistes pour composer notre propre confort.

pour en savoir plus, retrouvez ici une interview de François Bernard

A très vite pour un débrief des tendances du salon, que vous pouvez déjà deviner sur instagram

crédit photo : kraft & carat, en dehors de l'abécédaire.