Bolia ouvre sa première boutique à Paris
hello les deco addicts ! aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle pour vous : Bolia débarque à Paris début juin ! Pour ceux qui connaissent déjà cette marque danoise de déco, inutile d'en dire beaucoup plus, à part les détails pratiques pour s'y rendre au plus vite : 276m2 sur 3 niveaux dans le quartier design du boulevard saint germain (même si la boutique est assez excentrée et se trouve plutôt vers Cluny-la Sorbonne) à découvrir dès le 8 juin.
Pour les autres, quelques mots et images pour vous donner envie...
Rien qu'en évoquant le Danemark, vous imaginez sans doute (à raison) un style scandinave, élégant et ultra-tendance.
Lars Lyse, PDG de Bolia depuis 10 ans, résumé ainsi le credo de la marque : "le désir de façonner des espaces qui ressemblent à ceux qui y vivent au quotidien".
car c'est là la principale différence avec d'autres marques scandinaves dans l'air du temps : une volonté de proposer des produits hautement personnalisables, avec des milliers de combinaisons possibles en terme de dimension, de finitions et de matériaux. Elle répond ainsi à deux objectifs : à la fois combler au mieux le désir des clients, et éviter l'uniformisation des intérieurs et le risque d'avoir le même canapé que le voisin.
Mais la marque recèle bien d'autres secrets qui la rendent encore plus désirable...
autour de la créativité et de l'inventivité d'abord :
une offre ultra créative, alliant esthétisme et fonctionnalité grâce au talent d'une quarantaine de designers, tous primés, comme Osloform, ou AC/AL Studio
des accessoires raffinés et sensoriels (enceintes, soins pour le corps, etc)
un univers arty renouvelé tous les 6 mois et qui se traduit par des mises en scène inspirantes en boutique
des meubles sur-mesure et personnalisables donc, produits à la commande
avec en plus une démarche éthique :
une fabrication léchée, en majorité européenne et des matériaux durables et de qualité (bois massif, marbre, laine, cuir, etc)
aucun stock pour éviter la surproduction et une livraison à domicile
le mobilier d'exposition est proposé en outlet sur le site pour éviter le gaspillage
un accueil irréprochable, autour d'un café bio
Pour ma part, j'avais repéré la marque lors du salon maison & objet de septembre 2017 (souvenez-vous), coup de coeur confirmé lors de la découverte d'une boutique à Anvers (ici).
Alors, évidemment je vous conseille d'aller admirer cet écrin forcément créatif, ainsi que la nouvelle collection printemps-été, composée de 165 nouveaux modèles à se damner. (attention au portefeuille quand même...)