inspiration, la masterclass traverses

En général, je ne vous parle pas trop de trucs personnels. Petit aparté car vous ne le savez sans doute pas, mais en plus de ce blog, je suis scénographe freelance, et sincèrement depuis le confinement, c’est pas la folie niveau boulot. Heureusement, je ne m’ennuie pas en essayant de profiter de cette période pour me former, m’inspirer, choses que je n’ai pas toujours le temps de faire en temps normal.

C’est notamment pour ça que je me suis inscrite à Traverses, “l’école buissonnière et créative” organisée par les équipes de my little Paris. Je ne savais pas trop ce qui nous attendait, et bien je n’ai pas été déçue par ce premier mois. Des exercices à faire à la maison, une masterclass avec la talentueuse autrice de BD Pénélope Bagieu, et un “random café” sur zoom avec quelques participantes, toutes plus curieuses, créatives et ouvertes les une que les autres !

Si je vous écris cet article, ce n’est pas pour faire de la pub (non non, ce n’est pas un article sponsorisé), mais parce que j’ai flashé sur la mise en scène du plateau de la masterclass. Tout était coordonné à la perfection et dégageait une sérénité bienvenue en ces temps compliqués. Des couleurs franches, dans un style memphis revisité, où les tenues des co-fondatrices dialoguaient avec le mobilier en parfaite harmonie.

Et preuve que je ne suis pas la seule psychopathe à voir ce genre de choses, Caroline, l’une des participantes avec qui j’ai partagé le café virtuel a eu le même ressenti! Etant habituée des événements virtuels grâce à son agence sunshine makers, elle a aussi noté le soin apporté à ce “background”.

Voilà, c’était mon petit crush “feel good” du moment…

traverses.31.png