passer ses vacances en france en ayant l'impression d'avoir parcouru le monde
Suite à la crise, les vacances semblent un casse-tête ! De nombreux pays sont encore inaccessibles, beaucoup hésitent à partir hors de nos frontières. Cette année, 9 français sur 10 auraient décidé de rester sur le territoire.Vous avez d’ailleurs peut-être vu passer le hashtag #cetétéjevisitelafrance… En même temps, c’est une bonne nouvelle pour plusieurs raisons :
réduire son impact environnemental en réduisant les km parcourus (souvent en avion) en assumant le slow travel
aider l’économie locale, dont le tourisme, qui a pas mal souffert lors du confinement, et l’allier à la slow food en mangeant sain, local et de saison
profiter des sites et monuments français sans les hordes de touristes internationaux
mais aussi (surtout ?) découvrir que le pays regorge de paysages semblant exotiques et lointains, alors qu’ils sont tout proche…
Pour cet article, je me suis inspirée de la campagne de publicité de la Deutsche Bahn (le chemin de fer allemand) ci-dessus : mettre en parallèle un paysage allemand avec un paysage mondial extrêmement similaires, tout en soulignant l’écart de prix (et d’émissions de CO2) entre les deux.
De même, j’ai confronté un site remarquable français à un autre international. Et il faut avouer que la ressemblance est parfois frappante. Par contre, je ne vous donne pas le tarif en train, mais vous pouvez aller voir directement sur la SNCF si vous voulez 😄
Prêt pour le départ hexagonal ?
J’aurais pu vous proposer un quizz, mais j’ai fait simple, à chaque fois, la photo du haut est prise en France (reconnaissable grâce au petit coq dans l’angle). Alors, avouez que la ressemblance est souvent bluffante, non ? N’hésitez pas à partager en commentaires vos propres comparatifs !
C’est parti pour le mode slow, le blog aussi va adopter son rythme de croisière, avec des publications un peu plus espacées pendant l’été. ressourcez vous bien !