des couleurs impressionnistes pour votre intérieur grâce à Perrot & cie
Vous aimeriez mettre de la couleur chez vous, mais vous avez peur de faire des erreurs. Une couleur ce n’est déjà pas facile, mais en associer plusieurs, ça vous parait insurmontable ! La maison Perrot & cie a la solution pour vous, grâce à ses harmonies impressionnistes.
Elle a fait appel à de grands maitres de la peinture impressionniste pour vous trouver la parfaite harmonie et vous assurer de ne pas faire de faute de goût…
Enfin, pour être plus précise, comme ils sont tous morts, elle a contretypé les couleurs de tableaux célèbres pour que vous puissiez vivre parmi les couleurs de ces chefs d’œuvre : la femme à l’ombrelle de Monet, les jeunes filles au piano de Renoir, le ballet de Degas….
Le directeur artistique de la marque et spécialiste de la couleur Jean Gabriel Causse a sélectionné une harmonie de 10 couleurs par tableau (pour 10 toiles). Ainsi, vous pourrez littéralement vivre dans une toile de maitre, ou presque. Choisir plusieurs teintes harmonieuses ou une seule qui vous fait de l’oeil, il vous suffit d’utiliser la palette du maitre.
Et pour vous faciliter encore le travail, chaque harmonie est ensuite subdivisée en 3 nuances, correspondant à différentes zones du tableau, car avouons qu’il est rare d’utiliser 10 couleurs différentes chez soi…
Autre atout non négligeable de ces peintures, elles respectent la planète et la santé !
Leur taux de COV (cause majeure de la pollution dans nos intérieurs) est inférieur à 3g/l, soit largement en deçà des limites fixées par l’Union européenne
elles sont made in France dans des ateliers certifiés, limitant ainsi leur empreinte carbone
elles sont très couvrantes pour utiliser moins de matière et très résistantes
Enfin, cerise sur le gâteau, j’adore leur univers de marque. En tant que designer / scénographe, je trouve que ça compte aussi.
Le coq pour valoriser le made in France et apporter une touche de décalage
des échantillons testeurs sous forme de bocal en verre, clin d’oeil à une célèbre marque du quotidien
Un graphisme industriel pou valoriser l’histoire de la maison depuis 1946, évoquant les devantures des années 1950
de belles collaborations artistiques, comme celle avec Liu Bolin, roi du camouflage qui se confond ici avec un portrait de Van Gogh en pots de peinture
Personnellement, j’aime beaucoup les harmonies “feuillage et chapeau” et “reflets du lac”, titres que je trouve hautement poétiques même s’ils sont purement descriptifs. Je vous laisse voir à quel tableau il correspondent sur le site de Perrot & cie.
Et vous, dites moi en commentaire quelle harmonie vous préférez ?