challenge slow reno #1

Encore quelques semaines sans nouvelles. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, car j’étais occupée par un nouveau projet plutôt engageant : l’achat d’une maison.

Ni résidence principale, ni résidence secondaire, mais un investissement pour nos vieux jours. En effet, mon amoureux et moi étant tous les deux indépendants, on n’est pas très optimiste sur nos niveaux de retraite… Nous avons donc cherché une maison dans une petite ville accessible, que nous avons prévu de louer à des étudiants sur place.

Pourquoi je vous en parle ici ? Parce que nous allons essayer de mener une rénovation “triple E”, à savoir économique - écologique - esthétique ! un peu le credo de ce blog, donc ça me paraissait pertinent de partager ce projet avec vous : aussi bien les avancées, que les galères (j’espère quand même qu’on n’aura pas trop de galère…), en croisant les doigts pour qu’on réussisse ce triple pari !

Je tiens à préciser que ce projet ne s’adresse pas aux ultra-engagés, qui pensent auto-construction, auto-suffisance ou tiny house (même si j’adore le concept). Il devrait parler plutôt aux propriétaires qui aimeraient faire une rénovation respectueuse de la planète mais qui ne savent pas comment s’y prendre ou qui ont peur des coûts.

Je vous avoue que je suis un peu dans ce cas moi-même. J’ai commencé à me renseigner, acheter pas mal de bouquins et magazines, mais nous allons suivre le processus ensemble !

Pour information c’est une maison mitoyenne, assez simple, en centre-ville. Elle n’a pas de cachet particulier, mais elle est plutôt en bon état. Un challenge supplémentaire, puisqu’on ne pourra pas s’appuyer sur de beaux éléments comme une cheminée en pierre, etc. Evidemment je vous en dirais plus le moment venu.

#RENO3E #SLOWRENO