Paris-Milano, la capsule The Socialite Family x Cristina Celestino
Cette collaboration franco-italienne, entre deux créatrices de talent, ne pouvait que me plaire. J’espère que ce sera le cas pour vous aussi ! Vous connaissez sans doute Constance Gennari, fondatrice du site et de la boutique de déco The Socialite Family. Elle a décidé de s’associer à la designer milanaise Cristina Celestino, à l’univers très élégant et féminin, pour proposer la collection capsule Paris-Milano autour d’objets du quotidien en réinterprétant des codes architecturaux des deux villes.
Avant de parler de la collection en tant que telle, quelques mots surs les créatrices.
Constance Gennari donc, qui a eu l’idée de montrer les intérieurs des tribus contemporaines, incarné par une interview sur son site the Socialite Family, dès 2013. Un axe déco original, qui prouve qu’on peut vivre en famille, sans sacrifier au style de son intérieur. Elle a ensuite poursuivi son aventure avec un e-shop déco en 2017, avec une sélection d’objets qui fait déjà quasiment partie des classiques.
Cristina Celestino ensuite, dont je crois ne vous avoir jamais parlé, alors que j’adore son univers depuis que j’ai découvert la collection '“happy room” pour Fendi en 2016. Une collection inspirée des lounge d’aéroport VIP, mais avec des codes plus féminins et intimistes, notamment quelques détails évoquant des bijoux surdimensionnés.
Un autre projet emblématique et onirique fut le tramway “corallo” en partenariat avec les tissus Rubelli, conçu lors de la design week de Milan en 2018. Il était composé d’accessoires et mobilier aux riches étoffes et passementerie de la marque, dans un tramway typique de la ville, mais repeint en corail.
Au delà du mobilier et de la scénographie, elle a aussi créé des carrelages assez emblématiques, dont le magnifique “Plumage” pour Bottega Nove ou la collection “Giardino elle Delizie” pour Fornace Brioni dont elle est la directrice artistique et qui, justement, a fabriqué les objets de la collection Paris-Milano (made in Italy donc).
Parfaite transition pour revenir au sujet de cet article donc, la collection Paris Milano en édition limitée, disponible jusqu’à la fin du mois sur l’e-shop the Socialite Family.
D’abord trois objets en céramique micro-texturée, déclinés en trois teintes pastel (sable, bleu, vert) au fini mat et raffiné :
la boite / vide poche (mon coup de coeur)
le vase évoquant les pierres de taille des façade d’immeuble des deux villes
le cache-pot au parti pris fort avec son jeu de carreaux (avec un prix certain, il faut bien l’avouer)
Ensuite, deux miroirs à l’aspect délibérément vieilli et agrémenté d’un décor en bois torsadé :
ovale avec torsades vertes (dimension 60x135cm)
rond avec torsades sable (diamètre 45cm)
Je vous l’ai dit, petit crush pour la boîte : la version vert d’eau s’intégrerait parfaitement chez moi ✨ Il me reste quelques jours pour savoir si je vais craquer ou résister… J’aime aussi beaucoup l’aspect vieilli des miroirs. Et vous, quel objet retient votre attention ?