DIY connaissez-vous l'arbre de pluie d'or ?
DIY-transformez la nature en or...
Profitant d'un rayon de soleil entre deux averses, je suis allée me promener dimanche au parc des Batignolles. Quartier en plein réaménagement, avec la construction de nombreux immeubles, du futur palais de justice, et le prolongement de la ligne 14, ce nouveau parc, également appelé parc Martin Luther King, est un havre de verdure entre le béton et les voies ferrées.
D'humeur bucolique, j'ai ramassé quelques feuilles, pommes de pin et graines, avec l'envie de les magnifier en rentrant à la maison. Ces graines, ressemblant vaguement à des physalis m'ont inspiré et j'ai décidé tout simplement de les bomber en doré et d'en installer une branche dans ma bibliothèque. C'est l'objet de cet article DIY, qui, vous allez le voir, est HYPER simple.
Seul problème, je ne voyais pas comment intituler ce post, ne connaissant pas le nom de la graine en question. Après une petite recherche sur internet, figurez-vous qu'il s'agit de la cosse de graine d'un arbre scientifiquement nommé "Paniculata De Koelreuteria", ou plus simplement et très à propos pour ce DIY, "arbre de pluie d'or"... comme quoi, c'était prédestiné :)
et pour revenir à notre atelier du jour, comme je vous le disais, rien de plus simple :
- ramassez quelques branches (ça fonctionne avec ces cosses, mais avec tout végétal sec aussi. évitez peut-être juste certains comme les pommes de pin qui évoquent trop noël)
- protégez largement votre plan de travail avec du journal ou autre support
- bombez les avec de la peinture métal (ici un chrome doré)
- laissez sécher avant de trouver une place pour votre composition végétale
et voilà ! passez une bonne semaine entre pluie et or