le joli vase Flowrette x Goberlote

Vous le savez si vous suivez ce blog, ça fait un bail que je vous parle de fleurs séchées. que ce soit en herbier, en bouquet, en couronne… ou que je vous conseille des boutiques spécialisées (l’article que vous continuez à plébisciter à retrouver par ici).

C’est une jolie histoire qui prolonge ce fameux article dont je vais vous parler ici. J’ai donc écrit ce post en 2018, et comme vous l’appréciez beaucoup, je l’ai mis à jour en 2020 en y ajoutant une jeune marque qui me paraissait prometteuse : Flowrette.

Cet été, j’ai eu l’occasion d’échanger avec le co-fondateur Côme qui, pour me remercier, a proposé de m’envoyer un vase de la nouvelle collection, car désormais, en plus des fleurs séchées, la marque propose une sélection d’objets de décoration, comme des bougies ou des vases.

A ma grande joie, j’ai reçu l’un des vases édités en partenariat avec une autre jolie marque : Flowrette x Goberlote

Il s’agit d’un vase en grès, façonné à la main, à la forme minimaliste et aux délicates nuances kaki. J’aime beaucoup sa texture légèrement irrégulière, tout à fait dans l’esprit wabi sabi.

Initialement, j’avais prévu de l’intégrer dans la décoration d’un projet de rénovation sur lequel j’ai travaillé cet été, qui était justement dans les couleurs kaki, donc parfaitement coordonné, mais il y a eu des contretemps. Et finalement, s’agissant d’une colocation étudiante plutôt vivante, j’ai eu peur que le vase ne résiste pas longtemps…

Pour tout vous avouer, j’ai cueilli les fleurs séchées des photos dans un coin de nature… juste à côté de la benne à verre où on a déposé 2 sacs ikea remplis de bouteilles de bières descendues par les étudiants lors d’un anniversaire 😅

J’ai donc décidé de garder le vase, et les photos ont été prises chez moi. En fait, je cherchais une composition aux tonalités neutres, et plus particulièrement des fleurs à ombelles pour leur côté hyper léger et aérien (coucou Cécile misc-webzine). J’avais tenté une première cueillette avec d’autres fleurs à ombelles fraiches, mais elles n’ont pas résisté.

Le mix de plantes que j’ai cueilli près du collecteur de verre était déjà sec, donc il ne risquait plus de faner (ne me demandez pas le nom des plantes, je n’en ai aucune idée…)

Pour revenir au vase Flowrette x Goberlote, je le trouve vraiment idéal pour les fleurs séchées car son col très ouvert permet de rentrer facilement les tiges séchées sans les abimer. Sa hauteur permet également de mettre des bouquets de taille différente, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Ce coin de quasi nature était très généreux, puisque j’ai pu cueillir à la fois de quoi faire un bouquet moyen, mais aussi un plus haut, avec uniquement des fleurs à ombelles d’environ 80cm de haut ! Et le vase est parfaitement adapté aux deux formats. Top non ?

Et vous, comment trouvez vous ce vase ?

N’hésitez pas à aller voir les autres objets de déco sur le site Flowrette, vous céderez sûrement à la tentation pour une bougie fleurie ou “marbrée”, un vase comme le pichet Haws ou ce vase Goberlote, disponible dans différentes couleurs, etc.

je précise que si vous craquez pour un bouquet ou un objet du site, je toucherais un petit quelque chose, mais ça n’a pas d’incidence pour vous. Et évidemment, le vase m’a été offert mais mon avis reste objectif. S’il ne m’avais pas plu, j’aurais juste fait l’impasse sur le sujet et vous ne seriez pas en train de lire cet article.