home tour #14 un petit appartement ensoleillé

Avec la pluie incessante ces derniers semaines, j’avais envie de soleil. Pas du vrai soleil, mais de la couleur pour illuminer la journée. Et l’appartement que je vous présente n’en manque pas : 3 tonalités pastel pour réveiller un intérieur très cloisonné et vieillot.

Découvrons donc ce mix de jaune-bleu-rose d’inspiration Miami qui met de bonne humeur dès le matin !

Dans le salon, les 3 couleurs sont associées, avec comme particularité, le plafond jaune qui fait rayonner la pièce. Les murs blancs et les nombreuses fenêtres accentuent cette luminosité. Un mur bleu, habillé d’affiches Miami, apporte la touche de couleur et le mobilier rose et doré, avec ses assises velours, apporte la touche de cocooning et de chic.

Au centre de l’espace principal, un grand module en métal perforé blanc permet à la lumière de traverser l’appartement. En plus, il accueille un lit en mezzanine et de nombreux rangements : Il y a même un petit bureau intégré, côté fenêtre.

home-tour-14-soleil-15.jpg

Autour de ce grand espace central, deux pièces constituent deux boîtes colorées : la cuisine rose et la salle de bain bleue.

La cuisine rose est composée de modules Ikea et habillée de portes Superfront. On retrouve la touche de doré avec les poignées et le robinet (souvenez vous, j’avais écrit un article sur “oser une cuisine dorée”, si ça vous tente). La crédence et le plan de travail restent plus neutres pour ne pas jour le total look.

Quant à la salle de bain, j’aime le jeu de positif et négatif du carrelage et des joints (carrelage bleu-joint blanc vs carrelage blanc-joint bleu). Autre bonne idée, une fenêtre en hauteur pour bénéficier de la lumière de la cuisine en second jour.

home-tour-14-soleil-31.jpg
home-tour-14-soleil-29.jpg
home-tour-14-soleil-17.jpg
home-tour-14-soleil-43.jpg

Quelques photos du avant-après vous permettent également de voir l’évolution assez radicale du style de cet appartement, ça fait rêver, non ? (même si les espaces ne correspondent pas tout à fait) La rénovation n’a pas empêché de garder quelques détails intéressants de l’appartement, comme la niche qui devait accueillir un poêle et qui s’adapte particulièrement bien au nouveau look Miami.

Les plans eux permettent de visualiser le décloisonnement ainsi que la redistribution des espaces, laissant la part belle à une grand pièce à vivre lumineuse.

home-tour-14-soleil-14.jpg
home-tour-14-soleil-19.jpg
home-tour-14-soleil-miami-10.jpg

Alors, comment vous trouvez ? Ca met de bonne humeur, non ?

sources : AD magazine, Holborn, 2M architectes